Partagez
marc douillet
http://www.marcdouillet-gestalt-therapie.fr

nom

le Sam 21 Avr - 9:43
merci Yves et Loïc de faire avancer le processus de réflexion
RAS de plus
je suis juste sur cette date de la constituante où des décisions seront enfin prises; fin 2018? début 2019?
je travaille mon impatience une fois de plus. Arrow
salaam
marc d
Loïc Benoist

Re: NOM, suite.....

le Ven 20 Avr - 9:53
Oui, en partie Yves, car il y a aussi :
- SNPPsy = Syndicat national des praticiens en psychothérapie relationnelle et psychanalyse
- APPJ = Association de Psychanalystes et Psychothérapeutes Jungiens
- APE = Association des Psychanalystes Européens
- ...

Et concernant française ou francophone, l'Affop a aussi adopté "francophone" en décembre 2017  l’ASSOCIATION FÉDÉRATIVE FRANCOPHONE DES ORGANISMES DE PSYCHOTHÉRAPIE RELATIONNELLE ET DE PSYCHANALYSE (AFFOP).

Oui ce sera bien la constituante qui décidera. Y amener des propositions sera aussi utile pour lancer le débat.

Loïc
caussanel

NOM, suite.....

le Ven 20 Avr - 7:33
Si nous regardons les associations de nos confrères dans d'autres pratiques, toutes porte un titre qui reprend cette pratique et pas leur métiers:

Association de psychanalyse, pas des psychanalystes
De l'hypnose pas des hypnotiseurs.
D'analyse psycho organique
de sophrologie etc.

Donc tout simplement : "Association francophone de gestalt thérapie", me convient.
ou alors on sort des appellations classiques et on se nomme: "Gestalt Forum francophone" "Gestalt rassemblement francophone" "club gestaltiste francophone" ou autre appellation très "créative",

Mais alors où est l'association professionnelle représentative de notre métiers. Notre titre nous nomme, doit être clair et significatif de ce que nous sommes.

Dans tout les cas je pense que ce ne sera seulement qu'après, ou pendant, l'assemblée constituante que nous pourrons consulter les GT à ce sujet.

Contenu sponsorisé

Re: NOM, suite.....