Partagez
Loïc Benoist

Re: ODJ rencoontre de Poitiers

le Ven 18 Mai - 13:01
Il pourrait aussi être intéressant de traiter les points suivant :
- Contacts avec UDN (prévus à Lyon et Paris) pour avoir leur avis sur le projet actuel et pour la tenue de la constituante (à défaut contacter les Colibris)
- Communication à travers la liste de Valérie Blin-Labbé (Lyon)
- Nouvelle gouvernance sociocratique (la décision par consentement a été traitée mais il reste à travailler les 3 autres principes : élection sans candidat ; fonctionnement en cercles ; le double lien)
- Fonctionnement en intelligence collective (dans la future association et pour notre groupe)

Loïc
claire D

ODJ Potiers

le Lun 14 Mai - 13:54
Bonjour,

Je souhaite proposer quelques points qui peuvent s'inscrire dans le point sur les outils informatiques :

1. Prises en compte du contenu du forum :
Concernant l'utilisation du forum : quels process pouvons nous mettre en oeuvre afin que les points relatés sur le forum soient à l'ordre du jour des réunions?

Il semblerait que le forum soit un lieu de débat et de questions mais je ne vois pas à ce jour dans les CR ou les questions posées sont traitées.
Un sujet dans "échange libre" traite de ce point : "Intervenir sur le forum, utile ou pas?" Il relève des questions concrètes posées sur le forum qui n'ont pour le moment pas été traitées.
Voici une partie de la réponse de l'administrateur : "Prendre en compte les messages postés sur le forum fait partie de nos engagements. Mais personne ne s'est engagé sur la manière de le faire."
La question est donc clairement posée : comment s'engager sur la manière dont les messages sont pris en compte?

2. Ethique, modération et participation au forum :

Suite à un message dans le sujet "La place de l'éthique.." l'admin m'a répondu.

Pour moi, et sur la plupart des sites, le rôle des administrateurs et modérateurs d'un forum et de vérifier le contenu des message, leur pertinence, le respect des règles du forum mais non d'apporter des réponses aux questions posées par les membres.
Ceux qui ont la responsabilité de la circulation de l'information et sa clarté, doivent tenir une position "de recul" afin que les propositions puissent circuler entre les membres. Puisqu'ils voient la plupart des messages et peuvent y répondre de manière quasi-instantannée, cela ne laisse pas les questions ouvertes.
Il me paraîtrait bon que Admin puisse répondre en son nom propre s'il a le souhait de répondre. (et pas avec le statut d'admin)

Mais surtout cela pose une question ETHIQUE : les modérateurs et administrateurs d'un forum peut il vraiment prendre part au débat qu'ils modèrent ?

Ces soucis peuvent participer à expliquer la faible contribution su le forum..?

Bien à vous,
Dominique T

Proposition pour l'ODJ de Poitiers.

le Mer 9 Mai - 22:22
Bonjour, je propose d'ajouter un espace temps à définir, afin que les "invités" est la parole pour les questions diverses. Cet espace me parait important pour continuer à être ensemble force de proposition et/ou d'amélioration.
dominique faure

ODJ rencoontre de Poitiers

le Jeu 3 Mai - 6:59
Proposition d'ODJ pour notre rencontre de Poitiers.
- point sur la communication avec les CA de la SFG et du CEG-t
- point sur les groupes de travail outil informatique et statuts-RI
- organisation du travail après la dernière rencontre de Marseille
- organisation de la Constituante
- présentation de la maison nouvelle (forme et modalités de gouvernance) au jour de la rencontre

Contenu sponsorisé

Re: ODJ rencoontre de Poitiers