Partagez
admin2

Retour Maite

le Jeu 26 Oct - 9:17
Bonjour à tous,

Je n’ai pas pu être présente aux rencontres à Bordeaux et j’avais quand même souhaité prendre le train en marche étant donné ma motivation à oeuvrer à la construction de cette maison commune.
Yves Caussanel, connaissant mon goût pour « le faire ensemble » m’a proposé de participer à ce groupe « Horizon18 ». J’essaie de lire les échanges, de suivre quoi, mais parallèlement je suis dans une période de deuil et avec trop d’engagements déjà. Je dois me rendre à l’évidence je n’y arrive pas. Je pense que le plus juste est de me retirer et de ne plus faire partie de la liste.
Je vous souhaite un beau chemin pour cette co-construction.

Maïté Osès
admin2

Retour Loic

le Jeu 26 Oct - 9:17
Bonjour,
Tout me semble assez clair et s’articuler de manière fluide surtout autour du forum, c’est chouette !

Si pas de désaccord concernant la trame de la lettre à la Coordination, reste à l’écrire et à l’envoyer.
Ce serait bien avant la fin de la semaine, n’oublions pas qu’un paquebot avec deux capitaineries (surtout si le consensus n’est pas immédiat) ne manœuvre pas rapidement ; important de leur laisser le temps de se retourner (concerter) autrement les CA peuvent le vivre comme une pression;

Qui écrit ? Qui envoie ? Et quand ?

Belle journée,
(Grisâtre et bruineuse à Paris)
Loïc
admin2

CR du 4/10 par Dominique

le Jeu 26 Oct - 9:16
Bonjour Re

Tout à fait d’accord avec Marc D pour publier les paperboard de Bordeaux sur le Forum.
Tout comme la proposition de Dominique : texte de Vincent et sur l’intelligence Collective groupale.
Ouvrir des rubriques ...

Bises,
Loïc

From: Marc D, Gestalt-thérapeute
Sent: Tuesday, October 24, 2017 10:01 AM
To: horizon.18@gestalt-therapie.org
Subject: Re: [horizon.18] CR du matin 24/10

Bjr, merci aux scribes!
Est ce que çà vous paraît intéressant de mettre sur le forum 1 lien afin de pouvoir télécharger les paperboards relatant les ateliers de Bordeaux ?
Après Toulouse, Paris; puis vallée du Rhône après les collégiales ?
Bonne journée
Salaam
Marc D

Le 24 oct. 2017 06:43, "Dominique F

Hello du matin,

pas trop du jour, mais synthèse des trois derniers jours.

1- plusieurs invitations à venir travailler avec les collègues sur les associations et groupes régionaux, Valence, Grenoble ou Vienne, puis Nantes. Noté !  Un calendrier sera proposé pour complément dans les prochains jours.

2- le forum est fonctionnel. Il suffit de s'inscrire pour pouvoir échanger. Deux administrateurs  se sont proposés, Marc T et Emmanuel G, un modérateur Marc D. Les mails de Marc T et Emmanuelle expliquent la procédure d'enregistrement, rappellent la nécessitré d'enregistrement sur le forum et la complémentarité d'utilisation des forum et adresse commun:

"pour s'enregistrer il faut :

1 - aller sur le forum http://maison-commune.forumactif.com

2 - cliquer sur le bouton en haut S'enregistrer ou sur ce lien http://maison-commune.forumactif.com/register

3 - Accepter les conditions en bas : J'accepte le règlement

4 - Renseigner les champs demandés : Nom, mail, mot de passe et la question profil puis faire enregistrer.

Ensuite, il est nécessaire que l'administrateur valide l'inscription.

Et là vous pouvez interagir avec le forum.

Il est nécessaire de passer le plus tôt possible sur le forum pour éviter d'avoir des infos des 2 cotés.
   Sur le forum, il est possible de demander à être notifier quand des messages sont ajoutés ou de suivre certains sujets.
   La flexibilité est beaucoup plus grande et plus souple.

Une fois que le forum est en place, la liste de mail est à utiliser pour diffuser une information général ponctuelle.
   Toutes les discussions sont à mettre sur le forum."

Nous sommes en phase d'inscription et de prise en mains de l'outil. Questions et autres précisions à échanger encore sur horizon18.

- Oui, sur ce type de forum il est possible, si des internautes tombent dessus, de lire les contributions. Ce n’est pas un espace confidentiel, c’est un espace réservé où seuls les membres inscrits et validés peuvent intervenir.
   Cela signifie que tous les gestaltistes peuvent aller sur le forum pour suivre nos échanges et nos travaux. Mais seuls les membres du groupe peuvent y prendre la parole. Nous verrons le 18 novembre si nous voulons changer cela.

- j’ai laissé le maximum de possibilités ouvertes pour chaque membre de façon à ce que vous puissiez prendre des initiatives.
   Le forum est organisé comme suit :
   Catégories = ensemble de forums sur un même thème
   Forum = lieu sur lesquels plusieurs sujets de discussions peuvent se développer
   Sujet = conversation suivie entre des personnes qui expriment un avis et d’autres qui répondent à ces avis.

En allant sur votre profil, vous pouvez choisir d’être averti par mail lorsqu’il y a une nouvelle contribution, ou un nouveau message dans un des forums que vous suivez particulièrement, ou sur un sujet que vous avez lancé.

Seuls les administrateurs peuvent ouvrir une nouvelle catégorie ou un nouveau forum. Chaque membre peut ouvrir un nouveau sujet dans un des forums. Vous ouvrez un nouveau sujet si vous voulez proposer une nouvelle idée ou si vous avez une question à proposer qui n’est pas déjà en cours de débat.
   Si c’est carrément un nouveau thème que vous voulez aborder, vous envoyez un mail à l’un des administrateurs pour que nous ouvrions un nouveau forum ou une nouvelle catégorie.

Marc Thouret m’a proposé d’administrer le forum avec moi. Je vais donc faire le nécessaire. Pour être administrateur il faut avoir déjà un peu de pratique.
   Marc Douillet s’est proposé pour être modérateur. Il s’agit de surveiller ce qui s’échange sur les forums pour repérer les messages qui sortent complètement du sujet, les interventions inappropriées. Le modérateur peut mettre des messages à la poubelle, recadrer les débats quand on s’égare, ou recadrer un membre qui s’égare ! Il serait souhaitable qu’il y ait un modérateur par forum, cela nous aiderait à être productif et à ne pas partir dans tous les sens.

Certains textes comme celui de Vincent Béjà partagé ce samedi "Quelle vie ensemble" et celui de Loïc "Intelligence collective groupale" pourraient figurer sur le forum.

3- lettre à la coordination pour solliciter une enveloppe financière autogérée et une participation à la coordination. La trame proposée par Loïc et complétée par Joseph me semble complète et reflète notre demande.

Belle journée à toutes et tous.

Dominique

Dernière édition par admin2 le Jeu 21 Déc - 16:34, édité 1 fois
Contenu sponsorisé

Re: CR du 4/10 par Dominique