Partagez
caussanel

Re: CR du 24/10 par dominique

le Jeu 26 Oct - 10:07
Ok pour les termes de la lettre que j'ai pu enfin lire. Je continu à ramer dans plusieurs courants qui me détournent parfois de nos travaux. A+ Yves
admin2

Lettre à coordination

le Jeu 26 Oct - 9:19
ok pour ta remarque sur le forum.

Pour le titre: Horizon 21 me semble plus ouvert. Peut être faut il mettre à l’ordre du jour une définition des buts qui animent notre groupe de travail et qui ne sont peut être pas seulement la gouvernance.
Yves

Je vais essayer de raccrocher, je me suis éloigné de mon ordi depuis deux ou trois jours et il en pleut plus que ne peut recevoir mon parapluie.

> Le 25 oct. 2017 à 20:54, Emmanuelle G a écrit :
>
> Bonsoir
>
> Je suis un peu gênée par le fait que nous nommons comme besoin celui d’un forum, demande reprise dans les justifications d’un budget. Or ces responsables doivent bien savoir que nous avons déjà un forum. Donc je pense qu’il faut préciser que nous avons créé dans l’urgence un forum sur un site gratuit, mais que nous rappelons le projet présenté par Marc B, dont nous pensons qu’il est peut-être plus adapté et susceptible d’être utilisé par la suite comme outil de communication et de débat au sein de la future association. Il s’agit donc d’un investissement qui reste pertinent au-delà de la durée de vie limitée de notre groupe de travail.
>
> Dans l’attente d’un nom pour notre groupe, je propose de raccourcir les 3 lignes en haut du courrier en : Groupe de travail sur la gouvernance de la maison commune.
>
> Bises
> Emmanuelle
>
>
>> Le 25 oct. 2017 à 17:26, Loïc B
>>
>> Bonjour-re,
>>  
>> Ce jour, j’ai eu plus de temps disponible que prévu.
>>  
>> J’ai relu la lettre pour la coordination.
>> Je vous suggère quelques aménagements en bleu, dans le texte et la présentation.
>> Des remarques aussi en note.
>> En surligné rouge et jaune, ce que je propose de supprimer.
>>  
>> Voyez si la présentation vous convient.
>> Nous n’avons pas de nom pour nous désigner ?
>> Quel type de signature privilégions-nous ?
>> J’ai mis l’adresse commune pour que la coordination réponde à l’ensemble du groupe qui est l’interlocuteur.
>>  
>> Bises,
>> Loïc
>>  
>> From: Loïc B
>> Subject: Re: [horizon.18] CR du soir 24/10 - Lettre à la Coordination
>>  
>> Bonjour,
>>  
>> Si nous sommes tous d’accord pour cette lettre je l’enverrai dès que possible selon mes possibilités car cette semaine, je suis en vacances, peu devant mon ordi.
>>  
>> Bises,
>> Loïc
>>  
>> From: Dominique F
>> Sent: Tuesday, October 24, 2017 11:15 PM
>> To: horizon 18
>> Subject: [horizon.18] CR du soir 24/10
>>  
>> bonsoir,
>>  
>> 1- Anne Marie C a pris contact avec moi pour signaler une erreur dans son adresse mail qui l'a tenu éloignée des échanges et organisation de groupe de travail. Je m'occupe de lui adresser les synthèses et infos jusqu'à ce jour. Il faut donc entrer l'adresse convenable d'Anne Marie et voir avec Marc B pour correction dans horizon18.
>>  
>> 2- Marc D propose un lien sur le forum pour téléchargement des paperboards de Bordeaux, consentement pour mise en place.
>>  
>> 3- Pour la lettre à la Coordination dont la trame convient à toutes et tous sauf idées de dernière minute, je propose la rédaction suivante à pétrir et amender et améliorer avant forme finale. Loïc peux tu l'envoyer après corrections ?
>>  
>> Chères-ers toutes et tous,
>> le groupe de travail constitué à Bordeaux se compose de vingt-cinq collègues.
>> Nous nous sommes organisés rapidement.
>> Nos travaux s'organisent autour de deux pôles:
>> - rencontres physiques en région en s'appuyant sur les groupes locaux au rythme d'une rencontre mensuelle. La première rencontre est prévue à Toulouse.
>> - un forum répondant aux besoins de ce groupe de travail est créé pour échanger nos idées, nos propositions et les discuter entre nos rencontres. Nous voulons ce forum suffisamment performant pour pouvoir partager nos idées et interagir avec le plus nombre possible de personnes intéressées parmi l'assemblée gestaltiste.
>> Les travaux de notre groupe, qui n'a aucune existence statutaire, prennent en droite ligne leurs sources des missions confiées par les deux assemblées générales, prenant la suite du Forum 109 mandaté par les deux CA.
>> De ces premières semaines de travail deux demandes émanent clairement de notre groupe:
>> - dans le temps que nous nous fixons et les exigences de consultation large de notre communanté, nous ne pouvons mener à bien ce travail sans financement. Nous vous demandons une enveloppe budgétaire de 5000 euros afin de financer nos actions et faire face aux frais de déplacement de nos membres. Compte tenu de nos budgets associatifs non extensibles, nous nous engageons à gérer ces frais par nous même au plus prêt des intérêts de tous et au moindre coût (prêt de salles, hébergements chez les collègues, ...)
>> - nous souhaitons être en lien avec la Coordination , afin de vous partager nos avancées et parler avec vous du comment nos travaux s’articuleraient avec l’Assemblée constituante. Pour ce faire nous souhaitons participer aux réunions de la Coordination, dès celle du dimanche 3 décembre si notre demande est acceptée. Nous ouhaiterions venir à deux représentants.
>> Soyez assurés de notre engagement.
>> Amicalement.
>>  
>> 4- Maïté O nous fait part de sa volonté de quitter la liste. Sans aucunement souhaiter aller contre ce choix, il me semble que l'idée même de ce groupe autorise des rythmes différents pour chacun à différents moments de cet engagement. Il est souhaoitable que la liste de ce groupe ouvert grandisse avec des collègues qui, sans pouvoir tout lire ou intervenir, restent au contact de ces échanges et le cas échéant prennent voix. Donc c'est une invitation déguisée à Maïté pour qu'elle reste dans la liste ! Si elle le souhaite...
>>  
>> Et bien le bonsoir !
>> Dominique
>>  
>>  

Dernière édition par admin2 le Jeu 21 Déc - 16:33, édité 1 fois
admin2

CR du 24/10 par dominique

le Jeu 26 Oct - 9:18
Bonjour,
Je prends enfin le temps de répondre... j' ai suivi ou tenté de le faire à travers tous vos mails. Nouvelle arrivante, je n ai pas connaissance de tout le cheminement antérieur des 2 associations.
En tout cas, une belle émulation perdure..
Dans la lettre, j'ai noté un oubli de mot ...le plus «grand» possible...
Ce qui laisse supposer, que tout gestaltite peut s inscrire sur le forum? J'avais cru comprendre que cette question devait être à l ordre du jour de la première rencontre, à laquelle je ne pourrai pas assister.
Pour le reste, je n'ai rien à ajouter.

Une idée pour le forum, des traces historiques des 2 associations pour aller puiser ce qu il y a lieu de continuer ou de transmettre...

Bonnes vacances ou continuation,
Gaëlle D

Le 25 oct. 2017 14:04, "Emmanuelle G"
   OK pour moi aussi.
   Je profite de ce message pour signaler que je serai absente et sans ordinateur la semaine prochaine. Marc T est administrateur du forum et pourra intervenir si nécessaire.
   Bises
   Emmanuelle

>     Le 25 oct. 2017 à 12:55, Catherine A  a écrit :
>
>     Ok pour moi, peut on prendre le même papier entête que celui des journées de rencontre ?
>     Bonne vacances à ceux qui en prennent et bisatous
>     Catherine
>>     Le 25 oct. 2017 à 10:26, Loïc B (N) a écrit :
>>
>>     Bonjour,
>>      
>>     Si nous sommes tous d’accord pour cette lettre je l’enverrai dès que possible selon mes possibilités car cette semaine, je suis en vacances, peu devant mon ordi.
>>      
>>     Bises,
>>     Loïc
>>      
>>     From: Dominique F
>>     Sent: Tuesday, October 24, 2017 11:15 PM
>>     To: horizon 18
>>     Subject: [horizon.18] CR du soir 24/10
>>      
>>     bonsoir,
>>      
>>     1- Anne Marie C a pris contact avec moi pour signaler une erreur dans son adresse mail qui l'a tenu éloignée des échanges et organisation de groupe de travail. Je m'occupe de lui adresser les synthèses et infos jusqu'à ce jour. Il faut donc entrer l'adresse convenable d'Anne Marie ... et voir avec Marc B pour correction dans horizon18.
>>      
>>     2- Marc D propose un lien sur le forum pour téléchargement des paperboards de Bordeaux, consentement pour mise en place.
>>      
>>     3- Pour la lettre à la Coordination dont la trame convient à toutes et tous sauf idées de dernière minute, je propose la rédaction suivante à pétrir et amender et améliorer avant forme finale. Loïc peux tu l'envoyer après corrections ?
>>      
>>     Chères-ers toutes et tous,
>>     le groupe de travail constitué à Bordeaux se compose de vingt-cinq collègues.
>>     Nous nous sommes organisés rapidement.
>>     Nos travaux s'organisent autour de deux pôles:
>>     - rencontres physiques en région en s'appuyant sur les groupes locaux au rythme d'une rencontre mensuelle. La première rencontre est prévue à Toulouse.
>>     - un forum répondant aux besoins de ce groupe de travail est créé pour échanger nos idées, nos propositions et les discuter entre nos rencontres. Nous voulons ce forum suffisamment performant pour pouvoir partager nos idées et interagir avec le plus nombre possible de personnes intéressées parmi l'assemblée gestaltiste.
>>     Les travaux de notre groupe, qui n'a aucune existence statutaire, prennent en droite ligne leurs sources des missions confiées par les deux assemblées générales, prenant la suite du Forum 109 mandaté par les deux CA.
>>     De ces premières semaines de travail deux demandes émanent clairement de notre groupe:
>>     - dans le temps que nous nous fixons et les exigences de consultation large de notre communanté, nous ne pouvons mener à bien ce travail sans financement. Nous vous demandons une enveloppe budgétaire de 5000 euros afin de financer nos actions et faire face aux frais de déplacement de nos membres. Compte tenu de nos budgets associatifs non extensibles, nous nous engageons à gérer ces frais par nous même au plus prêt des intérêts de tous et au moindre coût (prêt de salles, hébergements chez les collègues, ...)
>>     - nous souhaitons être en lien avec la Coordination , afin de vous partager nos avancées et parler avec vous du comment nos travaux s’articuleraient avec l’Assemblée constituante. Pour ce faire nous souhaitons participer aux réunions de la Coordination, dès celle du dimanche 3 décembre si notre demande est acceptée. Nous ouhaiterions venir à deux représentants.
>>     Soyez assurés de notre engagement.
>>     Amicalement.
>>      
>>     4- Maïté O nous fait part de sa volonté de quitter la liste. Sans aucunement souhaiter aller contre ce choix, il me semble que l'idée même de ce groupe autorise des rythmes différents pour chacun à différents moments de cet engagement. Il est souhaoitable que la liste de ce groupe ouvert grandisse avec des collègues qui, sans pouvoir tout lire ou intervenir, restent au contact de ces échanges et le cas échéant prennent voix. Donc c'est une invitation déguisée à Maïté pour qu'elle reste dans la liste ! Si elle le souhaite...
>>      
>>     Et bien le bonsoir !
>>     Dominique
>>      
>>

Dernière édition par admin2 le Jeu 21 Déc - 16:31, édité 3 fois
Contenu sponsorisé

Re: CR du 24/10 par dominique