Partagez
admin2

Re: CR du 25/10 par dominique

le Jeu 26 Oct - 15:18
slt,
je suis trop jeune inscrit pour poster sur le forum...il me faut 7 jours me dit on!
ci dessous lien pour regarder ou télécharger les paperboard récupérés des ateliers lors du fameux we d'octobre à Bordeaux

https://www.dropbox.com/sh/l2csk85r5lpcf7n/AADvmJ6qHOrEZX2-wwaNJLjva?dl=0

çà marche? si oui, je vous laisse le poster sur le forum
salaam
marc d
admin2

le Jeu 26 Oct - 9:46
Bonjour Toutes et tous,
Pour ajouter au point 2 Dominique, informe-t-on l’ensemble des personnes interrogées par le collectif 109 de l’ouverture du forum ? Peut-on utiliser la liste ?
Ce serait peut être une indication pour les gens dont tu parles Emmanuelle.
Bises
Catherine A

Dernière édition par admin2 le Jeu 21 Déc - 16:28, édité 1 fois
admin2

Passage au forum

le Jeu 26 Oct - 9:42
Bonjour Dominique,

Il y a 13 inscrits sur le forum et parmi eux de nombreuses personnes participants aux échanges.

Nous sommes au bord du gué : 

1 - Nous avons une liste de distribution avec des mails des messages à foison.
  2 - Le forum est prêt à être utilisé mais nous n'y avons pas encore mis de message.

Il y a un coté paradoxal : nous demandons un forum aux associations mais nous n'utilisons pas celui que nous lançons.

Il s'agit maintenant de se jeter dans la rivière pour traverser.
  J'ai mis sur le forum la plupart des échanges depuis le début de la mailing liste ce qui permet à tout le monde y compris les nouveaux d'avoir l'ensemble des échanges.
  Il y a aussi la possibilité de faire des recherches sur l'ensemble des échanges déjà effectués.

Je propose donc :
  1 - Quand une personne demande à participer aux échanges sur la maison commune, c'est de lui demander de s'inscrire sur le forum.
       Quand elle est inscrite, nous pouvons récupérer son adresse mail et l'ajouter sur la mailing liste : je veux bien transmettre à Marc B les nouvelles inscriptions.
  2 - Il est essentiel de mettre systématiquement les compte rendu sur le forum : soit dans la rubrique compte rendu action, soit dans une autre plus appropriée
  3 - Les modérateurs et administrateurs (Emmanuelle, Marc T, Marc D) sont là pour aider si besoin les nouveaux utilisateurs.
  4 - Période transitoire : pour les quelques prochains CR de Dominique, il serait bien que tu mettes le compte-rendu sur le forum, puis que tu utilises l'adresse horizon18 juste pour informer que tu as mis un compte rendu sans mettre le contenu (met un lien) de manière à ce que les personnes fasse le premier pas vers le forum. Ensuite, on ne met que sur le forum à terme.

Marc T
admin2

Réponse Dominique

le Jeu 26 Oct - 9:26
Bonjour Dominique

Actuellement nous sommes 13 inscrits sur le forum.
Marc T a créé une rubrique compte-rendus où il a mis le document sur la fusion des associations, les points que tu fais de temps en temps, la lettre à la coordination.
Les autres thèmes ouverts sur le forum ont été visités, mais je suis la seule pour le moment à y avoir écrit quelques idées pour amorcer la discussion. Il n’y a donc pas encore de débat sur le fond de ce que nous avons à travailler.
Donc pour le moment le forum ne donne pas vraiment l’impression d’un groupe au travail… Les gens ont sans doute l’impression que c’est sur la mailing-liste qu’il se passe des choses.

Bises
Emmanuelle

Dernière édition par admin2 le Jeu 21 Déc - 16:27, édité 1 fois
admin2

CR du 25/10 par dominique

le Jeu 26 Oct - 9:25
Hello,
1- lettre à la coordination: je suis ok avec la dernière mouture de Loïc en tenant compte des remarques de Marc D, Catherine(co présidence CEG-t), Emmanuelle et Yves(forum et appellation du groupe). Cela représente bien le travail qui permet de faire ensemble, une trame, propositions rédigées, puis derniers nuancements avant forme finale puis envoi.
2- je reçois des demandes d'inscription sur la mailing liste, n'est-il pas préférable d'orienter ces demandes vers le forum en invitant à s'y inscrire ? Comme le précise Gaëlle attend-on le 18/11 pour cette décision ou acte-t-on dès maintenant l'ouverture du forum à ceux qui le souhaitent ?
4- peut-on savoir combien d'inscrits sur le forum à ce jour?
Bises,

Dominique
Contenu sponsorisé