Partagez
admin2

Bilan 14-10

le Mar 24 Oct - 19:06
Bonjour,

Belles initiatives C'est une bonne idée de "tourner"dans les différentes régions. Comme le dit Loic, ça va être déterminant d'obtenir une enveloppe conséquente de chaque association, sinon il y a le risque d'étiolement, malgré le dynamisme de plusieurs.  
  Je serais bien venu à Toulouse mais la date est déjà prise pour moi et je ne peux changer.  En attendant avec ma Commission mixte ( C.E.D.) on a un an pour arriver à établir un code commun, condition sine qua non d'une nouvelle association qui ne pourrait de permettre de ne pas avoir le même code éthique et déontologique.
     Bon courage à tous et à toutes.

JOSEPH

----- Mail original -----
De: "Dominique T"
À: "Dominique F"
Envoyé: Lundi 16 Octobre 2017 15:16:22
Objet: Re: maison commune

Bonjour,

Je serais présente le 12 novembre.

J'aurais besoin d'un hébergement pour la nuit du 11 au 12 novembre. Toutes propositions sur le trajet Brugairolles Toulouse ou à proximité de Toulouse est la bienvenue.

Je ne serais malheureusement pas disponible pour les dates de décembre.

Avec impatience de vous retrouver pour partager, avancer vers la maison commune.

Dominique T.

Le 14 oct. 2017 12:11 AM, "Dominique F"  a écrit :

Bonsoir à toutes et tous,

1- ce mail est un premier envoi à partir des adresses recueillies dimanche dernier par écrit, j'ai déchiffré comme j'ai pu. Si toutefois certaines adresses s'avérent erronées, je vous envoie un appel collectif à corrections. Merci de me prévenir alors pour correction de la liste de diffusion.

2- afin de permettre un travail au plus proche des groupes régionaux et ainsi offrir la possibilité au maximum d'adhérents de participer physiquement, nous pensons organiser des rencontres en région, visitant ainsi les diverses associations, collectifs ou groupes constitués. Les dates et lieu des deux prochaines rencontres sont les 11/12 novembre sur Toulouse et les 9/10 décembre sur Cergy (sous réserve de confirmation de la salle). Afin de limiter les frais, nous fonctionnerons en prêt de la salle par l'organisation locale et hébergement des participants chez les collègues locaux. Si Toulouse est ok pour recevoir cette première réunion, je demanderai aux secrétariat des deux associations de diffuser l'info auprès des adhérents en vue d'inscription. Par la suite quand blog et forum seront créés les adhérents iront consulter les infos directement.

Nous pourrions imaginer un déroulé de la rencontre comme suit:

. à partir de 14h00, travail en commun grand groupe ou sous groupes

. vers 19h00 rencontre plus informelles et informative auprès des adhérents qui souhaitent participer à ces renbcontres sans obligatoirement s'engager au travail du groupe.

3- tout juste après la clôture des journées de Bordeaux, j'ai participé au groupe en charge de la diffusion des infos des ce trois jours vers les adhérents. Cette communication sera faite à partir d'un document de synthèse conçu par la SFG et le CEG-t, le texte préssenti pour présenter le "groupe de W à la nouvelle association" reprend les éléments suivants:

. un groupe de travail ouvert oeuvre à la crétion d'une forme qui fera maison commune

. un blog et un forum seront créés pour favoriser la diffusion des infos et les échanges entre tous les adhérents et non adhérents

. cette forme sera proposée dans les six à huit mois en vue d'une assemblée cosntituante

. cette forme répondra à un nouveau mode de gouvernance, au principe d'horizontalité

. ce groupe ouvert prendra appui sur l'existant afin de le transformer, les groupes régionaux, l'ensemble de la communauté (adhérents et non adhérents)

Cette communication sera dirigée vers les 1400 personnes déjà destinataires des questionnaires préparatoires aux journées de Bordeaux. Une adresse mail sera communiquée dans le même temps pour recueillir les adresses de ceux souhaitant recevoir les infos du groupe de W à la nouvelle association". Cela fera notre base de diffusion de nos infos.

4- depuis les cinq derniers jours des contributions et questions arrivent:

. Catherine A communique un texte sur la fusion de deux associations vers une structure nouvellement créée. Je n'ai pas pu avoir accés au texte, merci à ceux qui l'aurait de nous le communiquer en PJ.
. Loïc B communique les travaux préparatoires déjà effectué par Marc B (CMMC) en vue d'un forum. A voir donc si cela peut convenir à nos besoins du moment. Lisible en PJ.

De même un texte sur l'intelligence collective groupale également lisible en PJ.

. Emmanuelle G communique une synthèse des ateliers sur le "groupe de W à nouvelle association". Lisible en PJ.

5- l'ordre du jour de notre première rencontre pourrait-être le suivant, y figurent en synthétique les suggestions reçues:

. charte de fonctionnement

. calendrier et localisation des prochaines rencontres

. forum, blog mise en place et utilisation

. formes de la nouvelle association (shéma directeur)

. réflexion sur les statuts, règlement intérieur, ...

. prochaine assemblée constituante, où et comment?

Les quelques jours qui nous séparent de la première rencontre toulousaine (j'espère  peuvent être utilisés à construire des trames de réflexions autour de l'ODJ de façon à faciliter la mise en communs, les amendements, corrections et autres compléments.

Ce qui précède est bien évidemment à compléter et à questionner.

Avant de fonctionner par blog et forum, afin de faciliter la circulation des infos et questions, je vais centraliser sur mon adresse mail. Je ferai parvenir à toute la liste et quotidiennement ce qui remonte de notre groupe constitué de vingt quatre personnes.

Bien belle fin de semaine qui se profile, je vous la souhaite douce et vous embrasse.

Dominique.