Partagez
Loïc Benoist

Re: Maison nouvelle ou commune ? Maison "tout court"

le Jeu 8 Fév - 22:30
Ouah !
Je cherchais partout le texte que j'avais posté pour un futur NOM d'association et mystère, il avait disparu !
Il est retrouvé, sauvé ! C'est quand même étrange ce déplacement sans que je n'en sache rien. C'est pour jouer à cache-cache ?
Tout comme de retrouver découpé en plusieurs morceaux, un texte posté dont je me demandais où étaient passés les morceaux manquant ...
Les mystères impénétrables des forums peut-être ?

J'y revenais pour dire que je trouve pas mal le AFG d'Emmanuelle, c'est mieux qu'AGF.
Association Francophone de G ....
Mais comme le souligne Chantal, le G c'est quoi Gestalt ou Gestalt-thérapie, sempiternel débat qui continuera de nous animer, de nous diviser ... à moins que ... les temps changent.

C'est pourquoi je préférais que le G représente les Gestaltistes ; mais la encore Gestaltistes ou Gestalt-thérapeutes ?
Et on est reparti ...
Ce serait bien si on arrivait à trouver un même terme pour désigner tout à la fois les praticiens en psychothérapie et en organisation. Lequel pouvant faire consensus ... 

Loïc
Admin
Admin
http://maison-commune.forumactif.com

le Dim 4 Fév - 15:11
Un NOM pour la future association ?

Merci à Joële et Marc D. de participer activement au forum.
J'ai récapitulé différemment noms qui ont déjà été proposés :

- Fédération des Gestaltistes Francophones = FGF

- Association des Gestaltistes Francophones = AGF

- Maison Gestaltiste Francophone = MGF

- …

- Maison Nouvelle Gestaltiste = MNG

- Maison Nouvelle Gestaltiste Francophone = MNGF

- Maison Francophone de la Gestalt-thérapie = MFGt

- ….

Nous avons encore le temps pour proposer d'autres noms avant d'en choisir pour figurer dans les statuts.

Loïc

le Dim 4 Fév - 13:14
D'accord pour MFG !
Mais se posera la question de la signification du G : Gestalt ou Gestalt-thérapie ?
Chantal
Admin
Admin
http://maison-commune.forumactif.com

le Mer 31 Jan - 7:27
J'aime bien la simplicité de la formule "Maison Francophone de la Gestalt-thérapie" et je propose qu'on prenne comme acronyme MFG (le petit t ne me paraît pas indispensable).
J'ai quand même une petite réserve sur le mot "Maison" qui a un côté un peu enfantin qui ne sied pas trop à une association professionnelle... Pourquoi pas Association Francophone de la Gestalt-thérapie ? (AFG)

Emmanuelle

http://www.marcdouillet-gestalt-therapie.fr

MGF

le Lun 29 Jan - 15:12
Yes!
décidons afin de communiquer au mieux avec !
salaam
marc d
Joële Meissonnier

Maison nouvelle ou commune ? Maison "tout court"

le Dim 28 Jan - 16:00
Bonjour,

J'ai bcp espéré en une Maison Commune. Vers le Commun entre les associations nationales nous a tenu 10 ans, il est temps de prendre acte de la réalité, donc pas de Commun à l'horizon 18 (sauf miracle).
Nouvelle, c'est d'actualité, par rapport à ce qui existe ; et très bientôt, ce ne sera plus d'actualité.
Je propose de penser sans se comparer à, et donc de créer la  Maison Francophone de la GT ou de la G.
Ca ferait MFG-t ou MFG ; je préfère MFG-t qui parle de notre fondement théorique ; mais peut-être ça bloque pour les organisations et MFG me va aussi. C'est une Maison qui est nouvelle aujourd'hui, et ancienne dans l'à venir (du moins je l'espère).

Donnons-lui un nom stable, ancré et pérenne : MFG <-- je voulais le mettre en gras, je n'y suis pas arrivée.

à très bientôt,
Joële
Contenu sponsorisé