Partagez
REMY

vocable

le Lun 16 Avr - 19:14
Chantal a écrit:Pour moi, le vocable de "Gestalt-thérapie" ne nous limite pas à la pratique de la psychothérapie dans nos cabinets, mais signifie notre référence commune et englobe différentes pratiques dans et hors cabinet.

Le vocable "Gestalt-thérapie " est porteur d'une signification particulière, définition de "vocable". Peux-tu préciser  quels vocables t'importent : Gestalt, Gestalt-thérapie, thérapie ?
Chantal

Re: Maison Commune

le Ven 9 Mar - 21:06
Pour moi, le vocable de "Gestalt-thérapie" ne nous limite pas à la pratique de la psychothérapie dans nos cabinets, mais signifie notre référence commune et englobe différentes pratiques dans et hors cabinet.
marc douillet
http://www.marcdouillet-gestalt-therapie.fr

le Ven 9 Fév - 10:10
Smile
marc d
Loïc Benoist

le Jeu 8 Fév - 17:06
Bonjour Marc D.,
Ton sujet n'est pas vraiment récréatif, bac à sable, humeurs, humours, ...

Je ne sais si tu veux parler du futur nom de l'association ou de l'appellation actuelle ?
Pour la future association, un sujet est déjà ouvert dans un autre sujet.

Actuellement, pour moi, maison commune ne signifie pas maison commune aux deux associations MAIS Maison Commune aux Gestaltistes Francophones Européens. Depuis le départ de la proposition, elle contenait cette généralité ; c'est ainsi qu'elle est nommée dans la présentation de notre groupe de travail Horizon.18. En aucun cas (pour moi), elle ne se réduit aux seuls membres des deux associations. D'ailleurs nous entendons bien par ci, par là, des gestaltistes intéressés par du neuf, -des déçus des 2 associations- qui regardent vers ce nouveau afin de savoir s'il vont à nouveau adhérer à une association nationale.
Je sais qu'au Collège la préférence va vers Maison Nouvelle.
Tout dépend ce que les CA projettent dans ces appellations, pour ma part, c'est clair.

Bises,
Loïc
marc douillet
http://www.marcdouillet-gestalt-therapie.fr

Maison Commune

le Jeu 8 Fév - 15:03
slt,
j'ouvre le bal sur "Maison Commune"
a chaque fois, je sursaute car ce "commune" ! çà ne me va plus du tout notamment suite aux journées de Bordeaux; "Il est vital d’œuvrer à la maison commune" . j'entends commune aux 2 associations nationales et çà je n'y crois plus du tout, çà serait déjà fait! je suis prêt à entendre différemment et j'attends avec patience les journées de la SFG en mars prochain.
Maison, oui même si enfantin (Emmanuelle)
Gestalt, certainement mais le "thérapie" n'est pas réglé? (Chantal); je suis pour uniquement Gestalt, incluant les Gestalt-thérapeutes et les GPO (Gestalt Praticien en Organisations)
Francophone, oui car je pense à nos collègues belges et suisses

voilà pour l'instant
salaam
marc d
Contenu sponsorisé