Partagez
Admin
Admin
http://maison-commune.forumactif.com

réponse à Marc D

le Lun 12 Mar - 8:39
Salut Marc

Tu n'as pas "foutu la merde", ta démarche d'associer toutes les expériences est intéressante et celle de Valérie en fait partie. J'ai réagi au fait qu'elle sollicite les membres d'Horizon 18 pour collaborer à son projet avant même qu'on en sache un peu plus et qu'on puisse décider si ce projet va dans le sens de nos travaux ou non. Je ne voudrais pas que cette situation fasse école. Qu'elle nous fasse part de son expérience est tout-à-fait ok.
C'est pour cela que j'ai supprimé quelques phrases de son message et l'adresse du site. Si des membres veulent aller voir ce site, ils peuvent contacter Valérie directement en cliquant sur la petite icône située sous sa silhouette à droite de son message.

besoin de tous

le Mar 6 Mar - 8:36
Je trouve intéressant de découvrir qu'en parallèle Valérie a eu des préoccupations qui peuvent être, aussi, les nôtres.
Elle semble avoir bien travaillé sur la communication de façon non partisane, personne n'est oublié, même horizon18 est là. Je ne vois pas d'intérêt personnel dans ce site.
Je trouve que nous devrions l'inviter à nous rejoindre au plus vite, à Nantes, paris, Poitiers, toutes les énergies sont nécessaires, indispensables, pour que notre projet aboutisse.
Bravo à toi Valérie.
Yves
marc douillet
http://www.marcdouillet-gestalt-therapie.fr

Gestalt-info.fr

le Lun 5 Mar - 11:33
bjr Emmanuelle,
une fois de plus je contribue à mettre de la merde en souhaitant que çà se transforme en fumier...
pourquoi donc une rubrique Echange Libre? il me semble que le post de Valérie est intéressant pour questionner la MCGF et que son site est riche d'infos dont nous avons besoin maintenant.
à propos, il n'y a pas le F de francophone sur l'intitulé du forum ? c'est jouable ou trop tard?
salaam
marc d
Valérie BLIN-LABBE
http://gestalt-bordeaux.org

Re: Projet de site Internet

le Ven 2 Mar - 14:28
Bonjour Emmanuelle,
Merci pour ces précisions.
Je n'avais nullement l'intention de publier sur ce forum et je n'ai pas non plus besoin de faire de "promotion" Smile
Si vous regardez la première phrase de mon post, vous lisez que c'est à la demande de Marc Douillet que j'ai publié cette information en direction de la communauté de projet Forum 18.
Désolée si cela a dérangé le fil de vos échanges, ce n'était pas mon intention.
En qualité d'admin, je vous invite à supprimer ce sujet.
Merci à vous.
Admin
Admin
http://maison-commune.forumactif.com

le Ven 2 Mar - 13:54
Bonjour Valérie

Je rappelle que ce forum a une raison d'être précise : permettre la participation de tous à l'élaboration des statuts de la nouvelle association gestaltiste. Ce n'est pas une tribune pour exposer des projets personnels, aussi sympathiques soient-ils, et même s'ils sont bénévoles, associatifs et gratuits.
Et ce forum ne peut être un espace de recrutement pour d'autres projets.

http://gestalt-bordeaux.org

Projet de site Internet

le Mer 21 Fév - 21:25
Bonsoir, je publie ce post à l'invitation de Marc Douillet.
[je précise qu'il a été modifié par l'Admin a posteriori : le lien http du site a été retiré et certaines de mes phrases effacées]

Je me lance en copiant peu ou prou mon propos d'avant hier sur deux groupes fermés de GT sur FaceBook :

Je souhaite partager avec la communauté professionnelle de la gestalt-thérapie, un projet sur lequel je travaille depuis un peu plus de 3 ans.

Au départ, il s'agissait de construire - uniquement à des fins personnelles - un outil pour fainéante rassemblant les agendas de formations/rencontres, les annuaires, les publications/médias autour de la Gestalt-thérapie au même endroit.
En échangeant avec des consœurs/confrères, j'ai vu que cela intéressait d’autres personnes, notamment celles qui n'utilisent pas les réseaux sociaux ; et cette idée d’outil perso est devenue un site à partager.
Cela fait peut-être aussi suite à l'absence des principaux acteurs institutionnels sur les réseaux sociaux... que l'on soit pour ou contre ces médias. La nature a horreur du vide.

Je vous soumets donc ce projet avec, plusieurs sujets/questionnements/débuts de réponse/sollicitations, en vrac :

- quel cadre, quelles limites ? [pour les écoles/ instituts de formation, les critères de la coordination CEGt/SFG et l'EAGT me semblent appropriés]
- vigilance quant aux infos présentes, éthique (site sans mot de passe donc accessible au grand public) ; ne pas « égratigner » la Gestalt-thérapie, se rappeler combien certains sont prompts à classer la GT au rang de secte… et d’autres à inclure sous son nom tout et n’importe quoi
- distinguer ET ne pas exclure [gestalt-thérapeute / gestalt-praticien, 5 critères]
- les infos rassemblées sont déjà publiques (hormis l’annuaire FB, mais il est déclaratif) et il s’agit de données professionnelles; à vérifier néanmoins les conditions de déclaration de la liste/l’annuaire auprès de la CNIL
- certaines écoles ne souhaitent pas disposer d'annuaire officiel et le site de la SFG a été piraté; les groupes FB fermés (GESTALT-ENERGIE et Gestalt-thérapie Bibliothèque) mettent à disposition une liste déclarative dont il serait dommage de se priver [inclure sous certaines conditions et maintenir à jour – une fois le fichier réparé, si les créateurs sont d’accord]
- trouver des ressources pour alimenter/mettre à jour et faire vivre le site (en clair, quelques volontaires, peut-être relais de chacun(e) des écoles/instituts ?) ; connaitre les fréquences et périodes de mise à jour des différentes sources permettrait peut-être d’ajuster les ressources
- contacter les acteurs institutionnels pour partager sur le projet et voir si cela suscite leur intérêt

A titre indicatif – et même s’il n’est pas complètement à jour, l’annuaire géolocalisé comprend à lui seul plus de 1.400 lignes (France, Belgique, Suisse etc...)

Enfin, je précise qu’il s’agit là – dans sa forme actuelle - d’un projet bénévole qui a vocation à être tout d’abord pratique, à faire du lien et à dispenser de l’information… cette dernière étant éparpillée un peu partout sur le Web.

J’ai conscience qu’en publiant ce post, je vais voir émerger des enthousiastes, des engagés… mais également des réfractaires, des mécontents ; j’espère avant tout susciter votre curiosité bienveillante et je vous invite à donner votre avis. Cela me permettra d’orienter la suite, si suite il y a...

Si mes propos ne sont pas suffisamment clairs, c'est sans doute parce que tout cela continue de prendre forme au fur et à mesure.

Dernière édition par Valérie BLIN-LABBE le Mar 20 Mar - 12:01, édité 1 fois
Contenu sponsorisé